lundi 22 juin 2009

Jeudi 18 Juin à Lyon Centre

LYON CENTRE, c'est aussi vous, donc nous vous laissons la parole. N'hesitez pas à nous envoyer vos témoignages comme celui d'Alice ==> lyoncentre@gmail.com
Par Alice (15 ans) de Valence

Tout d’abord je suis arrivée, sans rien espérer de particulier hormis passer une bonne soirée avec le Seigneur. Je suis venue avec deux amis qui n’étaient pas forcément habitués à ce genre de soirées… et je suis repartie totalement heureuse de vivre et pleine du Seigneur !

La soirée a démarré exceptionnellement par une vidéo sur la base de Star-Wars mais retravaillée façon « Glorious » expliquant le projet de « Lyon Centre » : c’était vraiment excellent !
Et puis nous avons entamé la louange qui dés le premier chant m’a littéralement emporté, les paroles ne sont qu’espérance, joie et bonheur et c’est vraiment ça que le Seigneur veut nous montrer et nous donner !

Ensuite nous avons invoqué l’Esprit-Saint : c’était juste énorme ! Avant la prédication je trouve ça bien de demander à l’Esprit-Saint de venir, d’abord ça nous permet de prier pour le père qui va nous parler et puis cela nous permet à nous aussi de prier l’Esprit-Saint, chose peu courante.



Viens la prédication cette fois-ci sur le thème de l’amour du coeur sacré de Jésus (comme c’était la fête le lendemain). Le père David Gréa a fait le rapprochement avec l’amour chez les jeunes, il a une telle simplicité de parole, tout est clair, tout est vrai, et c’est là, LA vraie clé quand on a en face de soit un public de jeunes

Après nous, nous mettons donc par groupe de 7-8 avec un staff « Connect-Group » pour répondre à 2 questions et échanger sur le thème, c’est très constructif et on apprend beaucoup de s’écouter mutuellement…

Nous poursuivons la soirée pour un temps de « pure louange » avec des chants très dynamiques et ça cartonne tout !

Nous terminons ensuite par le chant à Marie, qui est un instant magique, cet instant de pouvoir prier notre maman du ciel !

En conclusion je pourrais dire, que ces soirées Lyon Centre ne sont que bénédictions !
Des soirées comme ça, quand on vit ça au moins une fois dans sa vie à 8 ans, à 15 ans, à 25 ans ou même 50 ans, c’est un moment totalement unique avec Dieu

Et moi je vais être honnête avec vous mais si les paroisses de France ouvraient un peu plus leur portes aux jeunes et ben, ça pourrait faire que du bien, mais chaque chose en son temps !
En tout cas Merci Seigneur pour ce projet
Merci à Jean qui m’a permis de témoigner
Et merci à toi lecteur d’avoir pris du temps pour lire ça, que Dieu te bénisse

1 commentaire:

sixtine a dit…

merci a alice pr ton temoignage ca fais tjrs du bien